Pasteur Luc Favre

Fondateur du ministère UNE VIE VICTORIEUSE

Title

Luc et Rachel se sont mariés en 1997 et ils ont deux enfants. Issu d’une famille de pasteurs depuis plusieurs générations, Luc est un homme de foi, passionné par l’implantation d’églises ainsi que par le fait de voir les gens entrer dans leur destinée. C’est ce qui l’a poussé à mettre en place un système de formation de disciples dès le début de son ministère et de lancer ce ministère de vie victorieuse. En 2002, avec Rachel, ils ont fondé l’église évangélique E-ELIM de Thonon-les-Bains et en 2013, il a repris le Centre Vie et Foi à Ambilly. Luc et Rachel sont maintenant leaders de l’église VIE, une église en différents lieux et en différentes langues.

Nos enseignements

Tous les enseignements sont fondés sur la pratique et le vécu de personnes qui enseignent. Seul dans notre cœur se produit un véritable changement et seul des personnes transformées par le Saint-Esprit pourront impacter le monde qui les entoure pour que Son règne vienne.

Notre accompagnement

Tout le commandement de Dieu se résume dans le fait d’aimer Dieu et son prochain, c'est quelque chose de relationnel. Nous croyons dans les relations de cœurs et c’est dans ce cadre que nous envisageons l’accompagnement dont le but est le succès des personnes accompagnées.

Nous croyons :

Base de notre vie chrétienne

Nous croyons que la Bible, telle qu’elle nous a été donnée à l’origine, est sans erreur, la Parole pleinement inspirée et infaillible de Dieu et l’autorité suprême et finale sur tout sujet de foi et de conduite.

Nous croyons que Dieu existe en trois personnes égales et éternelles, le Père, le Fils et le Saint-Esprit et que ces trois sont un Dieu, souverain en création, providence et rédemption.

Nous croyons dans la divinité vraie et authentique de notre Seigneur Jésus-Christ, dans sa naissance virginale, sa réelle et complète humanité, sa vie sans péché, son enseignement qui fait autorité, son sacrifice qui a valeur de substitution et d’expiation par son sang versé et sa résurrection corporelle, son ascension à la droite du Père, son intercession céleste et sa seconde venue pour recevoir son Église.

Nous croyons dans l’état de péché universel de tout homme depuis la chute, rendant l’homme sujet de la colère et la condamnation de Dieu.

Nous croyons dans la divinité du Saint-Esprit qui procède du Père et du Fils et à la nécessité de son œuvre dans la conviction de péché, la repentance, la régénération et la sanctification. Nous croyons que le croyant a aussi reçu la promesse d’un revêtement de puissance comme don de Christ par le baptême du Saint-Esprit avec les signes qui l’accompagnent. Par ce revêtement le croyant reçoit la puissance pour une participation plus complète au ministère de l’Église, adoration, évangélisation et service.

Nous croyons dans l’état de péché universel de tout homme depuis la chute, rendant l’homme sujet de la colère et la condamnation de Dieu.

Nous croyons dans la nécessité pour être sauvé de la repentance envers Dieu et la foi au Seigneur Jésus-Christ par laquelle le pécheur est pardonné et accepté comme juste aux yeux de Dieu. Cette justification est imputée par la grâce de Dieu à cause de l’œuvre expiatoire de Christ, est reçue par la foi seule et rendue évidente par le fruit de l’Esprit et une vie sainte.

Nous croyons dans l’unité spirituelle et le sacerdoce de tous les croyants en Christ et que ceux-ci forment l’église universelle, le corps de Christ.

Nous croyons que les ministères que Christ a placés dans l’Eglise à savoir les apôtres, prophètes, évangélistes, pasteur et enseignants, et nous croyons dans l’opération aujourd’hui des divers dons du Saint-Esprit selon le Nouveau Testament.

Nous croyons dans le baptême des croyants par immersion dans l’eau en obéissance au commandement de Christ et dans la commémoration de la mort de Christ par l’observance du repas du Seigneur jusqu’à son retour.

Nous croyons que l’Evangile embrasse les besoins de tout l’être humain et que l’Eglise est pour cette raison commissionnée pour prêcher l’Evangile au monde et remplir un ministère de guérison et de délivrance envers les besoins spirituels et physiques de l’humanité.

Nous croyons dans le retour personnel, physique et visible du Seigneur Jésus-Christ pour régner en puissance et en gloire.

Nous croyons dans la résurrection des morts et dans le jugement final du monde, la félicité éternelle et consciente des justes et la punition éternelle et consciente des méchants.